Site Loader

De plus en plus de Français s’ouvrent à la médecine naturelle. Les effets secondaires des médicaments sont révélés, alors que les bienfaits des plantes, entre autres, sont reconnus. Si vous souhaitez savoir comment arrêter un nez qui coule remède grand-mère, nous vous invitons à lire ces quelques lignes. Vous serez soulagé avec quelques ingrédients qui se trouvent dans votre cuisine !

Contents

Comment arrêter un nez qui coule remède grand-mère ?

Le nez qui coule est vraiment désagréable et s’accompagne généralement d’autres symptômes comme les yeux bouffis, le mal de gorge et les migraines. En quelques jours, l’infection disparaît mais il est nécessaire de trouver des solutions pour se soulager. Nous avons cherché pour vous comment arrêter un nez qui coule avec des remèdes de grand-mère :

  • L’infusion : faites infuser du thym, ajoutez une cuillère de miel, un peu de jus de citron pressé et quelques morceaux de gingembre frais. Laissez infuser au moins 10 minutes puis buvez à volonté. Si vous ne tolérez pas le gingembre, éliminez le de la recette.
  • Le grog : il y a les grand-mères ferventes partisanes du grog avec du rhum, du miel et du jus de citron, dilués dans de l’eau bien chaude. D’autres préconisent le grog sans alcool avec de la cannelle ou du coup de girofle.
  • L’oignon sous le lit : coupez un oignon en deux et placez-le sous votre lit. L’oignon est effectivement un antiseptique, antioxydant et anti inflammatoire. C’est donc un aliment idéal pour soigner le rhume.
  • Les inhalations aux huiles essentielles : pour fluidifier les sécrétions nasales et nettoyer vos voies respiratoires, rien de tel que les inhalations. Vous pouvez faire bouillir de l’eau dans une casserole et ajouter du gros sel, de l’huile essentielle d’eucalyptus ou bien du thym. Respirez les vapeurs autant que possible. Il existe des appareils spécialisés qui sont très pratiques lorsqu’on a tendance à attraper toutes sortes de virus en hiver.
  • Le baume du tigre : il s’agit d’un mélange d’un corps gras comme de la vaseline et de plusieurs huiles essentielles comme le menthol, la cannelle, le clou de girofle. Faites chauffer le baume du tigre entre vos mains et appliquez-en sous votre nez, au niveau des tempes et sur votre poitrine par de légers massages.

comment arrêter un nez qui coule remède grand-mère

Conseils pour soigner rapidement un rhume

Avant toute chose, il est fondamental de préciser que vous devez boire au moins 1,5 L d’eau chaque jour. En vous hydratant correctement, vous éliminez toutes les toxines et luttez plus efficacement contre les microbes. Puis, mouchez vous autant que possible, sans irriter vos muqueuses. Nettoyez vos fosses nasales avec du sérum physiologique. 

Reposez-vous au maximum pour que votre corps puisse se concentrer sur la lutte contre les micro-organismes pathogènes. Si vous avez du mal à dormir, placez un humidificateur dans votre chambre, ou bien tout simplement l’étend- linge. Surélevez votre oreiller et limitez la température à 19°. En cas de fièvre persistante, tentez la méthode des grands-mères slaves : imbibez de grandes chaussettes avec de l’eau-de-vie, placez les sur vos pieds et couvrez à nouveau vos pieds avec un linge propre.