Site Loader

Avoir une belle chevelure souple et éclatante est le rêve de toutes les femmes. Elles sont nombreuses à se tourner vers l’utilisation des produits capillaires vendus dans les magasins. Malheureusement, ceux-ci contribuent à détruire la fibre capillaire et peuvent causer des dégâts irréversibles. Pour cela, nous vous proposons de découvrir ici les bonnes astuces pour avoir naturellement une crinière brillante et en parfaite santé.

Contents

Pourquoi éviter les produits chimiques sur les cheveux ?

Les produits capillaires vendus dans le commerce ne sont pas toujours des alliés pour la santé des cheveux. Certains contiennent des substances chimiques qui peuvent abîmer les cheveux au fil du temps. C’est le cas par exemple de plusieurs produits défrisants. Ils rendent les cheveux doux et lisses temporairement, mais finissent par les rendre ternes.

Il est donc conseillé d’éviter autant que possible les produits capillaires chimiques. L’idéal pour préserver la santé et la brillance des cheveux serait de pouvoir connaître la composition des produits avant de les choisir. Vous devez donc savoir reconnaître les produits et composants chimiques qui peuvent nuire à vos cheveux.

Ainsi, en vérifiant la composition des produits capillaires sur le marché, vous pourrez choisir ceux qui sont sans effets nocifs pour vos cheveux. Privilégiez aussi les produits capillaires bio qui sont de véritables alliés pour la santé des cheveux.

comment avoir des cheveux brillants

Découvrir comment avoir des cheveux brillants naturellement

Pour avoir de beaux cheveux brillants et souples, vous n’avez pas besoin de produits chimiques. Vous pouvez améliorer l’état de votre chevelure naturellement, simplement à travers une alimentation adaptée.

Il faut savoir en effet que les aliments que vous consommez peuvent avoir un impact positif sur vos cheveux. Il est donc conseillé d’intégrer assez de fruits et de légumes dans votre alimentation. Ils contiennent beaucoup de vitamines, notamment la vitamine C. Vous pourrez compter sur leur efficacité pour ralentir le vieillissement des cheveux et pour éviter ainsi leur aspect terne.

Ensuite, vous devez consommer des viandes blanches et rouges, car elles sont riches en fer. Il faut savoir qu’en cas de carence en fer, les cheveux ont tendance à devenir fins et cassants. Cet oligo-élément est donc essentiel pour nourrir les différentes cellules responsables de la régénération des cheveux. En plus de tout ceci, vous devez aussi consommer :

  • Des aliments riches en omégas 3
  • Des aliments riches en zinc
  • Des aliments riches en vitamines B.

Toutes ces vitamines et tous ces nutriments contribuent de diverses manières à la bonne santé et à l’éclat de vos cheveux.

Les bons gestes pour favoriser la brillance des cheveux

Pour garantir brillance et éclat à vos cheveux, il existe quelques gestes simples au quotidien que vous pouvez adopter. Entre autres choses, il faudra :

  • Laver les cheveux avec du shampoing doux
  • Hydrater régulièrement les cheveux
  • Poser un masque réparateur pour nourrir les cheveux une fois par semaine
  • Faire preuve de délicatesse avec les cheveux, notamment lors du brossage
  • Utiliser une serviette en microfibre pour nettoyer les cheveux.

Comme vous avez pu le voir, pour avoir des cheveux doux et brillants, il faut en prendre soin au quotidien. Cela passe non seulement par le choix des bons produits, mais aussi par une alimentation saine et équilibrée.