Site Loader

De nos jours, chaque femme en quelques heures dans un institut de beauté peut se faire poser des faux cils, autrement appelés les extensions de cils. Les faux cils on pour but de sublimer votre regard en rajoutant de la longueur et du volume à vos cils.

En moyenne les extensions de cils dureront plus ou moins 4 semaines, après ce temps ils commenceront à se décoller partiellement, il faut savoir que l’ensemble des produits de beauté au niveau des yeux à tendance à fragiliser vos faux cils.

Mais quand vient le moment d’enlever vos faux cils, certaines d’entre vous rencontrent des problèmes, en effet ce n’est pas si facile que ça d’enlever soi-même des faux cils.

En mettant quelques conseils et quelques astuces en application, vous pourrez enlever vos faux cils sans vous faire mal, alors lisez cet article en entier pour apprendre à retirer parfaitement vos faux cils !

comment retirer des faux cils

Comment retirer des faux cils facilement ?

Il faut savoir que vos faux cils tiennent à votre paupière à l’aide d’une colle spéciale qui contient de la super glue, il faut donc faire particulièrement attention lors du décollage de vos faux cils afin de ne pas arracher vos vrais cils avec !

Pour faire partir cette colle, il est possible de trouver dans un magasin spécialisé dans les produits de beauté un dissolvant spécialement conçu pour la colle à faux cils. Si vous ne pouvez pas vous procurer ce dissolvant, pas de panique, il est possible d’utiliser de l’huile, l’huile de coco ou de ricin ou même de l’huile d’olive fera parfaitement l’affaire.

Une fois l’huile en votre possession, la technique est assez simple, elle consiste à déposer de l’huile sur un coton, le mieux reste un Coton-Tige qui sera beaucoup plus précis. Appliquez votre Coton-Tige imbibé de dissolvant ou d’huile sur la base de vos faux cils. Vous pouvez répéter cette opération au moins quatre fois pour vous assurer que vos faux cils sont bien imbibés.

Une fois l’application de dissolvant ou d’huile faite, il suffira d’essayer de tirer doucement sur vos faux cils et ils s’enlèveront facilement sans aucune douleur. Commencez par tirer au niveau de la partie intérieure de votre paupière jusqu’à la partie extérieure.

Si votre extension de cils est volumineuse, il se peut que les faux cils soit plus durs à retirer vous-même, imbibez les de nouveau d’huile ou de dissolvant et recommencez !

Une fois vos faux cils décollés, vous devrez enlever le surplus de colle en remettant de l’huile ou du dissolvant dessus, la colle est parfois assez résistante et il faudra répéter l’opération plusieurs fois pour l’enlever en intégralité.

Dans le cas où vous sentez qu’il est impossible de retirer vos faux cils de vous même, ne prenez aucun risque et rendez-vous dans votre institut de beauté. Tirer trop fort sur vos faux cils peut occasionner l’arrachage de vos vrais cils, un institut de beauté saura enlever parfaitement vos faux cils sans risques.